11.1. Accueil de l’arbitre
Nous demandons à chaque équipe de chaque club de procéder comme suit:
- Réception de l'arbitre par un responsable du club, si possible par un membre du comité.
- Paiement de la facture par cette même personne.
- Mise à disposition de l'arbitre d'un vestiaire convenable, confortable, propre et fonctionnel, avec une clé.
- Mise à disposition d'une boisson, à la mi-temps.
- Salut et poignée de mains à la fin du match, au moins par les deux capitaines, par les responsables des deux équipes ainsi que par les joueurs.
- Mise à disposition d’une boisson.
Important: mettre tout en oeuvre pour assurer un déroulement favorable et positif du match ainsi que pour la protection de l’arbitre.
But: apporter à la présence de l'arbitre plus de soin pour lutter contre les déceptions et les démissions. La commission des arbitres vous remercie par avance pour votre précieuse collaboration.
11.2. Permanence pour les changements d’arbitres
Les arbitres qui, pour un motif sérieux, devront se faire remplacer s'adresseront aux numéros ci-dessous, en respectant strictement les jours et heures prescrites: